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 Le nécromant

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Laloune
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Date d'inscription : 15/08/2012
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MessageSujet: Le nécromant   Ven 28 Sep - 10:14

Le nécromant est un maitre de la magie noire, invoquant des squelettes, effrayant ses ennemis ou absorbant leur force vitale. Il est aussi capable de ranimer les morts ou de se dérober à celle-ci, en activant son linceul de mort. Il contrôle et modèle la zone qui l’entoure.

Le Linceul de mort :

Le pouvoir du nécromant réside dans la force vitale qu’il est capable d’absorber, soit lors de la mort d’un ennemi proche de lui, ou par l’utilisation de certaines compétences. Toute cette force vitale s’accumule dans une jauge qui lui servira lors de l’utilisation du linceul de mort. Le linceul de mort peut s’activer de deux façons : soit de façon volontaire, soit de façon automatique lorsque le nécromant se retrouve « A terre ».

Dans un cas comme dans l’autre, à ce moment le nécromant prend une forme éthérée. Ses compétences sont remplacées, la jauge de force vitale prend la place de sa barre de vie et se vide petit à petit, et un peu plus lorsque le nécromant reçoit des dégâts Le nécromant reprend possession de son corps une fois la jauge vide.

Les Armes :

Main principale :
- Dague : idéale pour le corps à corps, le vol de vie et le vol de force vitale.
- Hache : aussi efficace que la dague au corps à corps, la hache inflige des dégâts directs.
- Sceptre : tout comme la dague et la hache, le sceptre est très efficace mais la portée est plus grande.

Main secondaire :
- Cor de guerre : permet de terroriser les ennemis, ce qui les maintient à distance.
- Dague : parfait pour infliger des conditions aux ennemis.
- Focus : inflige des dégâts de zone.

Deux mains :
- Bâton : fait pour le combat à distance, le contrôle de zone et l’empoisonnement des ennemis.

Sous-marines :
- Trident : permet les attaques à distance et le lancement des sorts.
- Lance : permet le déplacement rapide et parfaite pour le corps à corps.

Les compétences d’arme des nécromants suivent toutes le même schéma technique : conditions, force vitale, contrôle. Ce qui diffère, c’est surtout la portée.

L’Armure :

Le nécromant est une classe d’Erudit, de ce fait il ne peut s’équiper que d’une armure légère qui lui confère peu de protection, en contrepartie il contrôle parfaitement son environnement, donc ses ennemis.
Son linceul de mort lui permettant d’échapper à la mort fait du nécromant, malgré les apparences, l’une des professions les plus robustes.

Les Particularités :

Le nécromant dispose de plusieurs types de compétences qui lui sont propres :

Les puits :
Les puits sont des sorts permettant le contrôle de vastes zones qui, créés à l’emplacement du nécromant, affectent les ennemis ou les alliés se trouvant dans la zone d’effet.

Les marques :
Ce sont des pièges magiques qui se déclenchent au passage d’un ennemi, elles sont spécifique à l’utilisation du bâton.

Les corruptions :
Pour les utiliser, le nécromant s’inflige lui-même des conditions, pour ensuite les infliger à ses ennemis.

Les serviteurs :
Le nécromant invoque des serviteurs morts-vivants pour combattre à ses côtés. Une fois la compétence d’invocation utilisée, elle est remplacée par une compétence pouvant sacrifier le serviteur contre différent bienfaits.
Le serviteur combat aux côtés du nécromant, jusqu’à sa mort ou son sacrifice.

Les sceaux :
Ils fonctionnent de la même façon que ceux du guerrier.

Aptitudes aux combos :
Le nécromant, comparé au guerrier ou à l’élémentaliste, est un peu plus polyvalent et peu créer autant de combos qu’il peut en terminer. Néanmoins il dispose de beaucoup moins de compétences combinables.

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