Les Protecteurs de Lyssa

Forum officiel de la guilde des Protecteurs de Lyssa.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'élémentaliste

Aller en bas 
AuteurMessage
Laloune
Admin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 31
Localisation : Niort

MessageSujet: L'élémentaliste   Ven 28 Sep - 10:14

L’élémentaliste possède une maîtrise incomparable de la puissance des éléments. Il est capable d’infliger de gros dégâts à distance aux ennemis avant qu’ils ne deviennent une menace, tout en soutenant efficacement ses alliés. Il n’a pas besoin de changer d’arme en combat pour passer d’un statut offensif à défensif, il lui suffit simplement de changer d’affinité et de choisir le feu, l’eau, la foudre ou la terre, afin de s’adapter à la situation.

L’élémentaliste peut changer à tout moment d’affinité. Lors du changement d’affinité, les cinq compétences de l’arme équipée changent en fonction de l’élément choisi. Il existe quatre affinités distinctes, ce qui vous confère donc 20 compétences bien distinctes pour une seule arme équipée. Les pouvoirs de l’élémentaliste résident dans sa polyvalence ou au contraire sa spécialisation.

Les Affinités élémentaires :

L’utilisation d’une affinité déclenche un effet qui lui est propre, autour de l’élémentaliste.

- Affinité ignée : permet de brûler les ennemis ou des zones entières, que se soit sous la forme d’un mur de flammes ou d’une pluie de météores, cette affinité permet de faire des dégâts sur de vastes zones. Lors de son activation, elle brûle les ennemis en contact avec l’élémentaliste.

- Affinité aquatique : permet de soigner les alliés tout en infligeant des conditions aux ennemis. Lors de son activation, les alliés à proximité sont soignés.

- Affinité aérienne : permet de diriger le vent et la foudre contre les ennemis, pouvant les projeter ou les électrocuter violemment, tout en les aveuglant. Lors de son activation, la foudre tombe sur les ennemis proches.

- Affinité terrestre : permet d’augmenter de façon significative la défense de l’élémentaliste et celle de ses alliés, tout en provoquant des séismes déstabilisant les ennemis. Lors de son activation, les ennemis proches sont surpris par un tremblement de terre.

Les Armes :

Main principale :
- Sceptre : de portée intermédiaire, il offre la plus grande polyvalence.
- Dague : rapide et adaptée au corps à corps, c’est une arme parfaite pour infliger de gros dégâts en mêlée.

Main secondaire :
- Dague : elle est tout aussi efficace qu’utilisée en main principale.
- Focus : vous permet de bénéficiez de compétences défensives, infligeant tout de même des dégâts importants et cela peu importe l’affinité.

Deux mains :
- Bâton : efficace à longue distance, infligeant de lourds dégâts de zone.

Sous-marines :
- Trident : il est tout aussi efficace que le bâton sur terre.

L’élémentaliste, contrairement aux autres professions, ne peut pas changer d’arme durant le combat et ne dispose que de très peu de combinaisons d’armes, c’est le contrecoup des affinités et des conjurations.

L’Armure :

L’élémentaliste est une classe d’Erudit, de ce fait il ne peut s’équiper que d’une armure légère qui lui confère peu de protection. En contrepartie, l’élémentaliste est capable d’infliger de très lourds dégâts à ses ennemis et utilise ses affinités pour se protéger ou se soigner.

Les Particularités :

L’élémentaliste dispose de plusieurs types de compétences qui lui sont propres :

Les conjurations :
Les élémentalistes sont capables de conjurer des armes élémentaires, tel que la « hache de lave », « l’arc de givre », « marteau foudroyant », « bouclier terrestre ». Une arme apparait dans les mains de l’élémentaliste et une autre au sol pour l’un de ses alliés, elles ont leurs propres compétences et chacune résume l’effet de leur propre affinité. Par exemple le bouclier terrestre réunit des compétences défensives, l’arc de givre peut à la fois glacer les ennemis ou soigner les alliés etc.
A noter qu’il existe une conjuration élite « l’espadon ardent ».

Les glyphes :
Les glyphes ont des effets différents en fonction de l’affinité active, par exemple le glyphe des tempêtes créera une tempête de sable si l’affinité terrestre est activée ou une tempête de feu si l’affinité ignée est activée etc.

Les sceaux :
Ils fonctionnent de la même façon que ceux du guerrier.

Les sorts d’arcane :
Ce sont de puissants sorts venant compléter la longue liste de sorts que possède déjà l’élémentaliste, et ne sont pas liés à une affinité spécifique. Pour la plupart, ils infligent des dégâts critiques.

Aptitudes aux combos :
L’élémentaliste est très doué pour commencer les combos, en effets la majeure partie de ses compétences combinables sont des Zones de combos.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'élémentaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs de Lyssa :: Quelle profession choisir ?-
Sauter vers: