Les Protecteurs de Lyssa

Forum officiel de la guilde des Protecteurs de Lyssa.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une nouvelle menace

Aller en bas 
AuteurMessage
Laloune
Admin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 31
Localisation : Niort

MessageSujet: Une nouvelle menace   Mer 3 Oct - 11:41

L'inexorable expansion des Asuras

A cause des séismes et des dégâts causés par le dragon ancestral Primordus, les Asuras durent quitter les sous-sols. Ils emménagèrent sur la Côte ternie de la Jungle de Maguuma où ils bâtirent Rata Sum, une gigantesque cité flottante. La majorité de la population asurienne s'y concente, bien que l'on trouve leurs chercheurs un peu partout dans le monde.

Bien que les Asuras accordent une grande importance à la neutralité, ils autorisèrent les autre races à emprunter leurs portails et à bénéficier ainsi qu'un moyen de transport sans précédent. Cette technologie reste néanmoins un secret bien gardé.

Ces derniers temps, les Asuras ont connu de sérieux troubles internes provoqués par un schisme philosophique majeur entre membres influents des principaux laboratoires asuriens (ou coterie). Ces troubles ont favorisé l'émergence de l'Enquestre, une méta-coterie concevant le monde comme une machine devant être contrôlée, un postulat en rupture avec l'éthique asurienne traditionnelle. Menés par un ancien disciple de Snaff, l'un des membre fondateur des Héritiers du Destin, l'Enquestre ne tolère pas la démission de ses membres et pourrait bien être à l'origine de la première guerre civile de ce peuple.



Le Promontoire divin

Peu après le réveil de Zhaïtan, l'Arche du Lion et la plupart des territoires humains furent inondés. Anéantis par la guerre et assoiffés de civilisation, les survivants se réfugièrent dans la province krytienne de Shaemoor. Ils y fondèrent le Promontoire divin, une cité qui allait accueillir des réfugiés issus de toute les civilisations humaines. Une chance pour tous de prendre un nouveau départ.

De nos jours, le Promontoire divin est gouverné par la jeune reine Jennah, descendante directe de la reine Salma et du roi Doric. Elle a le soutien des sénateurs de la ville et de ses loyaux Séraphins dirigés par le commandant Logan Tharckery, un ancien membre des Héritiers du Destin. Et il y a du pain sur la planche. La ville doit faire face une grave corruption interne ainsi qu'à des attaques de bandits et de Centaures, sans oublier la menace toujours très présente des dragons ancestraux.



L'Arche du Lion

L'éveil de Zhaïtan a inondé la ville, mais ne l'a pas détruite pour autant. Une grande partie de la population ayant préféré fuir, des corsaires élurent domicile dans les ruines. Mais une fois la région asséchée, les Krytiens voulurent récupérer leur territoire. Ils chassèrent donc les corsaires et reprirent leur ancienne capitale.

De par sa position centrale, l'Arche du Lion est un important centre d'échanges qui accueille volontiers toutes les races. Elle est reliée par plusieurs portails asuras à toutes les capitales de la Tyrie et symbolise la résistance aux dragons ancestraux. La Garde du lion patrouille ses routes et garantis la stabilité de la région. Nombreux sont ceux qui doivent la vie à cette organisation militaire.



L'émergence des Sylvaris

Malgrès des racines très profondes, les Sylvari sont toujours considérés comme une nouvelle race en Tyrie. Des années plus tôt, un membre humain de la Lame brillante nommé Ronan trouva une graine grosse comme le poing dans une grotte. De retour chez lui, ils découvrit que sa demeure sur le Côte ternie avait été détruite par les Mursaats. Il planta la graine sur la sépulture de sa famille et jura de ne plus jamais combattre. Il rencontra par la suite un Centaure nommé Ventari qui avait tout comme lui connu les affres de la guerre et ses effets sur le peuple. Leur respect mutuel et leurs idéaux pacifiques devinrent le ciment d'une solide amitié. Tous deux prirent soin de la graine qui devint un arbuste clair puis un arbre.

La philosophie de Ronan et de Ventari ne tarda pas à faire école et leurs disciples créèrent un sanctuaire de paix à proximité de l'arbre clair. Les années passèrent et Ronan mourut ; avant de le rejoindre, Ventari consigna tous les renseignements qu'il avait tirés de son existence sur une tablette qu'il déposa au pied de l'arbre.

Plus d'un siècle après, l'Arbre clair fleurit pour la première fois et produisit un fruit doré. Quand il s'ouvrit, il donna naissance au premier Sylvari. Les douze premiers rejetons de l'arbre découvrirent alors la tablette de Ventari. Impressionnés par la sagesse de ses écrits, ils décidèrent de suivre ses enseignements. Les premiers-nés enseignèrent ensuite aux générations suivantes la bravoure de Ronan et la sagesse de Ventari afin de perpétuer ces idéaux.

Tous les Sylvaris sont reliés par un lien spirituel qu'ils nomment le Rêve. Cependant, certains Sylvaris comportent une part d'ombre. Ils ont rejeté les enseignements de Ventari qu'ils considèrent comme une entrave et tentent de corrompre l'Arbre clair. S'ils parvenaient à leurs fins, le Rêve deviendrait un Cauchemar. Ceux qui adhèrent à cette philosophie appartiennent à la Cour des cauchemar.

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une nouvelle menace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs de Lyssa :: De guild wars 1 à guild wars2-
Sauter vers: